Au début des années 2000, Bruno a enregistré deux albums : "Monsieur Soleil" & "Ratatouille" afin de proposer aux enfants d'entendre des musiques provenant de cultures diverses. Petit tour du monde en musique...

Télécharger monsieur soleil

Monsieur Soleil

Monsieur Soleil est un disque en forme de tour du monde musical. Il abrite plusieurs chansons que je chante toujours avec autant de plaisir.

La chanson d'animation orientale "Papa voudrait" me permet de jouer avec les enfants dans toutes les situations : enfants assis ou enfants debout, ce morceau s'adapte à toutes les configurations et les enfants ne se font jamais prier pour aider l'orchestre à donner le ryhme.

Le langage des mains me permet d'établir le contact avec les plus jeunes enfants grâce à un petit jeu de gestes rigolo. C'est pas ma faute me donne l'occasion de jouer la comédie en musique, exercice très amusant, surtout quand la lumière de la salle me permet d'observer des visages figés d'attention m'écoutant confesser quelques bêtises inavouables!

Même pas vrai et surtout Méchant qui possèdent des refrains faciles à reprendre font toujours partie du voyage, je ne saurais dire jusqu'à quand...


Télécharger ratatouille

Ratatouille

L'album Ratatouille qui est un peu la suite de Monsieur Soleil, emmène les enfants dans de nouveaux pays, même si les escales en Amérique centrale et en Amérique du sud sont toujours aussi significatives.

Je regrette de ne pouvoir chanter davantage certaines chansons contenues dans ce CD comme Tic-Tac ou Breizh'ilia carnaval trop difficiles à reproduire convenablement en formule trio.

La chanson Fernand reste une de mes favorites. Il est rare pour ne pas dire improbable que cette chanson soit "zappée" lors d'un concert.

PayPal Acceptance Mark