jimi drouillard

Jimi Drouillard est un guitariste surdoué possédant un  superbe phrasé hors du commun... capable de passer de la biguine au rock, du jazz à la salsa, c'était ce genre de guitariste possédant une excellente connaissance de styles musicaux très divers que Bruno recherchait pour les albums orientés "World musicMonsieur Soleil et Ratatouille.

Philippe "Jimy" Drouillard avait déjà fait partie de l'équipe de Dany Brillant version 2000 pour un spectacle sur le même thème des musiques métissées.

Bruno l'a rappelé pour enregistrer l'album Crabouillage au studio de la Beaune et l'a fait venir à plusieurs reprises sur scène à l'occasion du spectacle Baby rock.

En écoutant Jimi Drouillard ou mieux, en allant le voir sur scène, on constate avec bonheur, qu'une réelle bonne humeur et un plaisir de jouer se dégagent du guitariste et rendent chaque note: "pile dedans".

Son parcours prouve que l'instrumentiste est apprécié par de nombreux artistes et dans tous les genres musicaux, impossible de l'enfermer dans une case tant ses styles de prédilection sont aussi divers que variés: rock, jazz, funk, blues, salsa... ce gars là joue une multitude de musiques, avec une précision impeccable.

Le grand public a pu l'apprécier dans l'émission Fa Si LA Chanter, en tournée au Japon avec le grand orchestre de Paul Mauriat, en concert sous la direction de Quincy Jones avec Phil Collins et l'orchestre de Radio France, pendant 6 mois à Paris au théâtre Mogador et au Grand Rex pour la comédie musicale Emilie Jolie de Philippe Chatel en tournée et/ou enregistrement pour Chris Rea, Jean-Jacques Milteau Manu Dibango, Eddy Mitchell...

Jimi Drouillard a également enregistré plusieurs albums solo où ses parties de guitares sont soutenues par des cuivres, des percussions latines, des claviers... dans un environnement ultra-professionnel. Un grand artiste!

Attention Danger !

La salsa des sales gosses (avec Jean-Michel Veillon - flûte)

Drôle de rêves

Breizh'ilia carnaval


PayPal Acceptance Mark