jean jacques milteau

On ne compte plus les artistes pour qui Jean-Jacques Milteau a travaillé, il est même probable que durant sa carrière il ait enregistré pour toutes les célèbres stars françaises ainsi que pour des artistes moins connus et même modestes comme Bruno Coupé.

La "pointure", comme on dit, a collaboré avec Bruno à plusieurs reprises... la première fois en 1985 sur le spectacle "C'est loin New york", puis en 1988 sur l'album portant le même nom. Il se partageait également le travail de soliste sur "Le chant du dragon" en compagnie de son acolyte de l'époque: Mauro Serri. Enfin les nombreuses parties d'harmonica de l'album "La boîte à rythm'n blues" c'est encore lui, et quel talent!

Plus récent : le CD Crabouillage porte son empreinte alors qu'il est au sommet de sa notoriété. Jean Jacques Milteau a toujours été l'un des musiciens favoris de Bruno.


Bruno Coupé : Je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant, notre première rencontre date de 1985. A l'époque je passais mes soirées à l'Utopia, temple du blues dans le XIVe arrondissement de Paris, chaque fois que Jean-Jacques devait faire une apparition. La journée, je préparais un projet de spectacle pour enfants en tant que chanteur et sur la bande-son, il devait y avoir une partie d'harmonica. J'ai ouvert les pages jaunes de l'annuaire et miracle... le numéro de téléphone de mon musicien français préféré y figurait!

J'ai dû faire le tour de mon petit studio du VIIe arrondissement au moins mille fois avant de composer, tout tremblant, les quelques chiffres repérés... j'ai entendu une voix grave tout de suite identifiable et je me suis mis à balbutier: je monte un tout premier projet de spectacle et il faut que j'enregistre un harmoniciste, alors forcément j'ai pensé à vous, malheureusement je n'ai aucun budget à ma disposition... la réponse fut aussi claire qu'inattendue, "c'est où, c'est quand?"

J'ai donné mon adresse puis j'ai dit: bien sûr, c'est quand vous voulez si vous le pouvez. Jean-Jacques Milteau m'a répondu: je serai là mercredi à midi pile. La suite se passe de commentaires, ce mercredi à midi tapant, j'ai entendu la sonnette retentir et ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie.


Papa s'en va

Ma route

Western coquillettes


PayPal Acceptance Mark