Jean Marc Bouchez

Le chanteur Bruno Coupé a composé sa première chanson pour enfants "Balade à New-york" en 1984. Deux ans plus tard, en 1986, le directeur artistique de Warner Bros tombe sous le charme de la modeste maquette enregistrée en 4 pistes et mandate le producteur indépendant François Melchiori pour enregistrer le premier single de Bruno.

C'est Jean-Marc Bouchez qui sera un des tous premiers musiciens à enregistrer pour Bruno qui souhaite que le thème alors joué à la guitare, soit remplacé par un saxophone ténor.

Lors de la séance d'enregistrement, le musicien s'exécute puis s'emballe dans un solo ébouriffant à partir des quelques notes de départ. Le tout sera gardé et gravé sur vinyle, malheureusement le disque ne sera jamais commercialisé. Cette première rencontre est le début d'une longue amitié qui va se tisser entre l'artiste et le musicien.

Jean-Marc Bouchez sera systématiquement rappelé par Bruno pour chaque nouveau projet nécessitant un saxophoniste, à commencer par l'enregistrement du premier album Vynile C'est loin New-York commercialisé en 1988 par Arc en Ciel / SM Productions où l'on y retrouve pêle-mêle Jean-Jacques Milteau, Mauro Serri, Anne Warin, Fred Fresson...

Jean-Marc Bouchez sera le saxophoniste du spectacle Bruno & les Banana Swing formé en 1996 qui partira pour 3 ans en tournée à travers toute la France en compagnie du batteur Marcus Camus et du bassiste Xavier Duboc.

C'est loin New-York

Jean-Marc sera bien évidemment présent sur l'album live enregistré au Théâtre de Nevers, puis il figurera sur le premier CD de Bruno, Monsieur Soleil distribué par UNIVERSAL. Le titre qui ouvre l'album "La biguine est dans l'école" démontre à quel point Jean-Marc Bouchez est un instrumentiste extrêmement véloce et talentueux.

La biguine est dans l'école

Lola (en duo avec Bruno Nicolé, guitare)

La dernière contribution de l'infatigable souffleur aux joues rouges aura lieu en 2007 pour l'enregistrement du dernier album CD de Bruno, Crabouillage en tant que saxophoniste sur les titres "Hymne à la paresse" et "Dis-moi papa pourquoi ?" mais également en tant que preneur de son de Philippe "Jimi Drouillard et Jean-Jacques Milteau.

Voir aussi : Studio d’enregistrement de la Beaune - Montreuil (93)


PayPal Acceptance Mark