J'ai pris la décision de ne plus me produire sur scène.

C'est peu avant le dernier concert donné près de la Baule (La Baule-Escoublac) à la salle Marcel Baudry de la commune "Le Pouliguen" le 27 septembre 2014 que j'ai décidé de mettre fin à près de trente ans de chansons pour enfants et suite à plus de 2 000 concerts donnés en France mais également au Liban, au Maroc et en Suisse.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé ou permis de vivre ma passion et d'exercer ce métier si difficile durant toutes ces années, à commencer par Thierry Varin guitariste, bassiste et ami d'exception qui faisait déjà partie de l'aventure "La Boîte à Rythme" au milieu des  années 80. Je remercie également celui qui m'a vrillé les tympans pendant quelques années en frappant comme un sauvage sur ses tambours et ses bouts de tôles métalliques (d'autres appellent cela une batterie), un jeune et adorable Britannique nommé James Lamborn. Ce sont eux qui m'entourent sur la photo ci-dessous.

Le dernier concert rock de Bruno Coupé

Merci aux zicos qui ont enrichi mes albums, je pense évidemment à Dan Ar Braz, Johan Dalgaard  Jean-Jacques Milteau, Jean-Michel Veillon (trop fort), Jimy Drouillard (invité à plusieurs reprises sur scène), Jean-Louis Roques (quel souvenir !), Jean-Marc Bouchez, Nathalie Llinares... Merci à Catherine de Funambules Productions pour sa logistique administrative impeccable.

Merci à tous les organisateurs du spectacle vivant pour enfants qui se débattent comme ils peuvent mais arrivent à se débrouiller avec de petits moyens pour offrir un peu de réconfort aux enfants de leur commune, comité d'entreprise, association de parents d'élèves... voir Festival chanson Jeune public.

Je remercie aussi chaleureusement les techniciens qui étaient présents ce jour-là au Pouliguen car une fois n'est pas coutume, nous avons eu affaire à des personnes sympathiques et dévouées, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Petite pensée pour une redoutable technicienne aux accents du Québec qui fut le pire cauchemar de toutes nos tournées...

Et puis un évident remerciement à tous les auditeurs, spectateurs... qui m'ont souri, ont applaudi, dansé, chanté... durant mes spectacles ou concerts et m'ont donné l'énergie indispensable tout au long de mon parcours.

Pour vous aider à trouver un autre chanteur pour enfants > Annuaire du spectacle pour enfants

PayPal Acceptance Mark